Concerts anti-Hadopi, Paris 2e, 27 mars 2009

27 MARS 2009 – SOIRÉE DE CONCERTS ANTI HADOPI
ORGANISÉE PAR LIBRE ACCÈS
ENTRÉE LIBRE – 19H->22H30 / ESPACE JEAN DAME PARIS 2E ARR.

Dans le contexte actuel liberticide entourant le vote de la loi HADOPI criminalisant les échanges entre internautes et posant de graves dangers quand aux libertés individuelles, l’association Libre Accès, soutenue par la Mairie du 2e et son maire M. Jacques Boutault, vous invite à un concert à entrée libre présentant dans la salle Jean Dame dans le 2e arrondissement de Paris trois formations ayant fait le choix des licences libres et légales, en partageant leurs œuvres sous licence Creative Commons. Ce concert est l’occasion de rassembler trois des meilleures formations entre folk et électro-rock, VS, Throw Panda Bat et Jullian Angel.

Dans le cadre de ce concert, une rencontre autour de la loi Internet est organisé :
les premiers débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi Création et Internet ont eu lieu pendant la deuxième semaine de mars 2009.

Ils sont l’objet d’une attention exceptionnelle. Le site de l’Assemblée nationale a enregistré des records de connexions pour la diffusion de la séance en direct. Ces débats houleux sont massivement commentés par les grands médias et sur Internet.

Après une interruption de deux semaines, les députés reprendront l’examen du projet de loi la semaine du 30 mars.

Profitant de cette pause parlementaire pour faire un nouveau point sur le projet de loi, Libre Accès vous invite à partager des analyses/prospectives avec :
Alix Cazenave (April),
Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net),
Benjamin Bayart (FDN),
en présence de Mme Martine Billard (Députée de Paris – Vert) qui prend activement part aux débats, participera à ces échanges et nous livrera son point de vue sur ce texte.

Libre à vous de télécharger dès maintenant les œuvres de ces artistes gratuitement et légalement, comme il vous appartiendra de venir vous chatouiller les oreilles des voyages électroniques de VS, de la prose réchauffée aux machines de Throw Panda Bat ou encore de celle poétique de Jullian Angel.
De même des stands proposant des albums sous licence de libre diffusion du meilleur de la scène indépendante libre seront à portée de clé USB…

Venez nombreux !

Rendez-vous donc : Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris