Société française de l'Internet

Quel Internet pour quelles sociétés ?

Festival des arts libres numériques, Paris, 20 juin 2009

Festival Arts libresPour ceux qui seront à Paris ce week-end, Libre Accès organise la deuxième édition de son Festival des Arts Libres de 15h à minuit. Cela se passe dans l’enceinte de la mairie du IIe arrondissement.
« L’ensemble des membres de ce collectif vous y attendront pour des concerts, performances, expositions graphiques et numériques, projections, lectures et débats. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Ce sera l’occasion de venir découvrir des artistes mettant leurs travaux sous licence de libre diffusion et de repartir ainsi avec les oeuvres sur votre clé USB. Des stands seront montés dans l’enceinte de la mairie où vous seront présentés arts et logiciels libres ».

Au programme trois tables rondes consacrées à Internet et Création avec plusieurs députés. Elles seront animées par Alix Cazenave et Jérémie Nestel. Elles auront pour vocation d’analyser et de mieux cerner les enjeux entre libertés publiques, internet, et évolution des modes de diffusion de la culture. Ces manifestations seront ouvertes au public et les débats devraient être retransmis (en direct ou en différsur www.oxyradio.net

Festival Arts libres

Festival Arts libres

Au programme :

La guerre d’Hadopi (14h00 – 15h00)
Animatrice : Alix Cazenave
Martine Billard, députée
Aurélie Filippetti, députée (sous réserve)
Nicolas Dupont-Aignan, député
Jean-Pierre Brard, député

Hadopi rétrospective – perspective (15h15 – 16h45)
Animatrice : Alix Cazenave
Antoine Moreau, Copyleft Attitude
Alexandre Grauer, QWARTZ
Philippe Aigrain, Sopinspace
Laurent Chemla, informaticien
Laurent Petitgirard
Eric Aouanès, Musique Libre!

Hadopi, quel modèle éthique de financement pour l’Art Libre? (17h00 – 18h00)
Animateur : Jérémie Neste
Jacques Boutault, Maire du 2ème arrondissement de Paris
Mathieu Pasquini (InLibroVeritas)
Antoine Moreau (Copyleft Attitude)
Alexandre Grauer (QWARTZ)
Eric Aouanès (Musique Libre !)
Francis Muguet (Mécénat global)

Après, de 18h00 à 00h00, une série de concerts sera organisée avec sur la Grande Scène : sam Lonah Jullian, Angel Guarapita et la « Petite Scène » : motif-r Silencio. S’y ajoutent des performances Numériques (Bonom 2.0 de Daltex, Photochimsotron/Miroir etc.), des expos, des stands de découverte avec le téléchargement d’œuvres sous licence libre, des WebRadios, la découverte d’Ubuntu et de logiciels libres. On retrouvera au fil de la manifestation Libre Accès, la Ligue de l’Enseignement, Copyleft, Macaq, Ralamax Prod, Dogmazic, Pragmazic, Musique Tangentes, Qwartz, In Libro Veritas, Oxy Radio, Kassandre, Artischaud, Linux MAO et bien d’autres…

Source : PCinpact.com

Taggé avec: , , , , , , , , ,

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire