Genre et logiciel libre au Salon Educatice

Genre et logiciel libreLes femmes ne sont que 6% dans le logiciel libre. On a donc une situation analogue à celles de l’informatique et des métiers scientifiques en général (même si les proportions sont plus importantes dans ces secteurs). Pourquoi ? Que faire pour modifier cet état de fait ?

Pour dialoguer sur le thème avec nous, rendez-vous au salon Educatice, à Paris, sur le village du pôle,
le mercredi 24 novembre et le vendredi 26 novembre (le matin).

On recherche des volontaires pour participer à des entretiens collectifs sur le thème.
Ils auront lieu le mercredi 24 à 16h15 et le vendredi 26 à 11h. Rendez-vous sur le village du pôle de compétences logiciels libres du SCEREN, D33.

A. Sedooka EDA, Paris 5
G.-L. Baron EDA, Paris 5
J.-P. Archambault, SCEREN
M. Khaneboubi, EMA Cergy Pontoise
Les entretiens collectifs s’inscrivent dans le cadre d’un projet du Laboratoire EDA (Université Paris Descartes, Faculté de sciences humaines et sociales) portant sur le genre et les logiciels libres. On recherche donc des volontaires prêts à participer à des entretiens collectifs d’environ 40 minutes (6 participants par groupe) pour discuter librement de leurs parcours et leurs expériences relatifs aux logiciels libres.