Société française de l'Internet

Quel Internet pour quelles sociétés ?

Thérèse Bouveret

Journaliste free lance depuis plus de vingt ans, je me suis d’abord spécialisée dans le domaine de l’éducation et, à ce titre, j’ai suivi dès les années 1990 l’introduction des NTIC dans l’enseignement public.
À partir des années 2000, je me suis orientée vers des sujets ciblés sur l’Industrie quand j’ai travaillé pour le portail de l’Usine Nouvelle (à l’époque Videndi) et, sur le management de l’entreprise, pour Dirigeant (Centre des Jeunes Dirigeants). À partir de 2006, j’ai collaboré également à la lettre Biotechinfo (ex-Usine Nouvelle) où je fais des portraits de sociétés émergentes. Actuellement, je travaille davantage sur les bioénergies dans la lettre éponyme.
Intéressée par l’innovation sous toutes ses formes (scientifique, technologique, sociale, environnementale), je cherche à comprendre les mutations en cours à l’échelle planétaire.
J’ai obtenu un Diplôme Master 2 en Journalisme du Celsa (Sorbonne Paris IV) et un 3e cycle en Intelligence économique à l’EGE (École de guerre économique) en 2010.

Taggé avec: , ,

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire